riviera

Notre histoire

Tout a commencé par le lumbago
du Docteur Ferrand, dentiste
de profession qui ne pouvait
plus se baisser pour s’occuper
de ses plantes.

Ce qui lui valut de trouver l’idée révolutionnaire de créer un système d’arrosage intelligent sans contrainte. Il déposa un brevet. L’idée était tellement innovante que la Manufacture Provençale de Matières plastiques le lui racheta en 1957, date à laquelle le premier bac à réserve d’eau RIVIERA vit le jour. 60 ans de recherches permanentes et d’amélioration du système ont permis à RIVIERA de s’imposer comme LA référence des contenants pour plantes.

Et les plantes en sont vertes de plaisir !





62 ans au service de la nature

Depuis 1957, Riviera facilite la vie des amoureux de la nature. Rendue célèbre grâce à son système d’arrosage intelligent, la marque a en effet su séduire les jardiniers et autres amateurs de verdure grâce à ses astucieux bacs à réserve d’eau.
Une fabrication 100 % française et un savoir-faire exclusif qui ont notamment permis à Riviera de devenir la référence numéro un en France et de passer les décennies avec brio. Hissée à la place de leader et toujours à la pointe de la tendance, Riviera ne cesse de se réinventer depuis sa création grâce à ses technologies ingénieuses favorisant l’épanouissement des plantes. Des modèles écologiques et design dont les couleurs et les formes se sont adaptées au l du temps pour suivre les modes et les tendances.
Mêlant authenticité et modernité, qualité et style, les bacs Riviera prennent soin des plantes et les gardent en bonne santé tout en apportant la touche contemporaine qui habille avec élégance un jardin ou un intérieur.
62 ans de travail passionné au service de la nature ont fait de Riviera une marque à part reconnue par les professionnels et amateurs de belles plantes.